Origine du Taekwondo Dobok et équipements arts martiaux

Le Dobok ou littéralement "vêtement de la voie", concède une approche facilitée à l’initiation de cet art. Il permet de conserver une certaine fluidité dans les mouvements, et une aisance à reproduire les gestes que viennent former cet art qu’est le Taekwondo. Utilisé depuis bien longtemps...

Origine du Taekwondo Dobok et équipements arts martiaux

Le Dobok ou littéralement "vêtement de la voie", concède une approche facilitée à l’initiation de cet art. Il permet de conserver une certaine fluidité dans les mouvements, et une aisance à reproduire les gestes que viennent former cet art qu’est le Taekwondo. Utilisé depuis bien longtemps, c’est le vêtement officiel coréen pour l’entrainement ou pour les séances de compétitions de taekwondo. Son origine propre reste cependant encore méconnue.

Composition et équipements taekwondo supplémentaires

Le Dobok se veut traditionnellement blanc et se décompose comme suit : une veste en col en V, un pantalon et une ceinture noire, à l’instar des accoutrements Coréen.
Des accessoires et autres éléments de protection (casques, chaussures taekwondo , etc.) peuvent idéalement être rajoutés par la suite, afin de compléter la tenue et rendre ainsi le combattant qui la porte, le mieux protéger possible

Sur la boutique-du-combat, de nombreux Dobok pour tous les budgets et tous les goûts sont disponibles.
Du simple Dobok Taekwondo 100% coton, au dobok 3 bandes Adidas 100% polyester, en passant par le Dobok Adidas 70% coton, 30% polyester avec marquage personnalisés sur le vêtement (Adidas, Taekwondo, etc.). Une personnalisation supplémentaire de votre tenue est même possible, grâce à la broderie qui sera effectuée sur la manche de la veste, et/ou une jambe du pantalon. Pour cela, choisissez le style d’écriture, la couleur, et le texte à inscrire.

En savoir plus
Résultats 1 - 12 sur 12.
Résultats 1 - 12 sur 12.