TAEKWONDO - Mondiaux 2019 / Walkden et les Coréens en or

Publié le : 20/05/2019 16:35:09
Catégories : Actualités , taekwondo

TAEKWONDO - Mondiaux 2019 / Walkden et les Coréens en or

La Britannique Bianca Walkden (+73 kg) a remporté son 3e titre mondial d’affilée vendredi à Manchester, une première. De leurs côtés, les Coréens continuent leur cavalier seul avec un nouveau titre conquis par Bae Jun-Seo, ce qui porte leur total à 4 en 3 journées. Aujourd’hui, entrée en lice d’Aaron Cook (-80 kg).

Par Ludovic Mauchien

Elle l’a fait ! Chez elle, devant son public. A 27 ans, Bianca Walkden est devenue la 1ère femme à remporter 3 titres de championne du monde d’affilée. Un exploit phénoménal dans le sport d’aujourd’hui.

Malheureusement, ce succès est entaché par le déroulé du combat et les sifflets du public lorsqu’elle fut déclarée vainqueur face à la Chinoise Shuyin Zheng, 3e en 2017. En fait, la Britannique a été menée tout le long et même dans les grandes largeurs. (4-16) mais l’arbitre a enchaîné les pénalités à l’encontre de Zheng pour finalement arriver au total de 10, synonyme de disqualification à 48 secondes du terme du combat.

Le Coréen Bae Jun-Seo (-54 kg) n’a pas eu besoin de l’aide de l’arbitre pour empocher son 1er titre mondial face au Russe Popov (Rus). Le jeune combattant poursuit ainsi la razzia des Coréens en leur amenant leur 4e titre, après le 3/3 du 1er jour avec les sacres de Sim Jae-Young (-46 kg), qui conserve ainsi son titre, Jang Jun (-58 kg) et Lee Da-Bin (-73 kg).

Et ce n’est évidemment pas fini. Aujourd’hui Lee Ah-Reum (-57 kg) défendra son titre face à la double championne olympique Jade Jones. La n°1 mondiale contre la n°2. Ca promet.

Articles en relation

Partager ce contenu

PayPal