Résultats hommes : -84kg, +84kg et -75kg

Publié le : 04/05/2017 13:48:44
Catégories : Actualités , Karate

Résultats hommes : -84kg, +84kg et -75kg

-84 kg

C’est fini pour Grillon

Cela s’est terminé en queue de poisson pour Kenji Grillon, Médaillé de bronze 2016 et champion du monde 2012.

Après s’être défait de l’Anglais Jay au 1er tour en marquant à une poignée de secondes de la fin, il se retrouvait opposé à l’Allemand Noah Bitsch, 3e l’an passé.

Dans un combat fermé, le Français scorait le 1er à 13 secondes du gong ; mais l’Allemand répliquait dans la foulée par un Mawashi au corps (1-2). Sur le gong, Kenji Grillon marquait en Kizami. Magnifique de timing… Finalement non ! Après la vidéo, le point était accordé au Français. Il gagnait grâce à la nouvelle règle du Sanshou (le 1er qui marque). Mais les Allemands protestent. Les juges leur donnent raison. Après avoir été déclaré vainqueur, Kenji Grillon était éliminé.

Un jour sans pour le Français puisque son vainqueur a ensuite été sorti par le Turc Aktas. Il n’est donc pas repêché.

 

+84 kg

Bendiab sans médaille

Salim Bendiab, 3e des derniers Championnats d’Europe 2016, ne renouvellera pas sa belle performance de Montpellier.

Après s’être imposé sans forcer au 1er tour face au Belge Vanwaesberghe (1-0), puis contre le Néerlandais champion d’Europe Espoirs Lardy Tyron-Darnell (5-0, notamment grâce à un balayage), le Français a chuté en ¼ de finale.

Face à l’Azerbaïdjanais Atamov, vice-champion du monde 2012, Salim Bendiab parut impuissant, voire même nonchalant. Il s’incline finalement 4-0.

Malheureusement pour lui, le jeune Italien Simone déjouait les pronostics en ½ finale et s’imposait sur le fil face à Atamov (3-2). Salim Bendiab n’est donc pas repêché.

-75 kg

Séguy tombe face à Horuna 

Pour sa grande première, Corentin Séguy a fait belle impression avec son Karaté offensif et son fighting spirit. Tombeur du Néerlandais Lusse (7-1) au 1er tour, il se retrouvait opposé dès le 2e tour à l’un des cadors de la caté, l’Ukrainien Horuna, 3e des Mondiaux 2014. Chaud…

Ce le fut. Mené 1-0, le Français a balancé un beau Mawashi au corps pour mener 2-1. Bien que manquant logiquement d’expérience, Corentin Séguy sut gérer son avance jusqu’à… l’ultime seconde. Lors d’une attaque simultanée, les deux antraîneurs demandaient la vidéo. Le point de l’Ukriaien était validé, celui du Français non ! Effroi. Horuna gagne grâce à la nouvelle règle du Sanshou (le 1er qui marque).

Heureusement, ce dernier avait comme bonne idée de se qualifier pour la finale, en disposant du Turc en ½ finale Eltemur. Corentin Séguy est repêché. 

 

-67 kg

Steven Da Costa éliminé !

Un petit tour et puis s’en va ! Le ciel est tombé sur la tête du champion d’Europe en titre et 3e des derniers Mondiaux, Steven Da Costa. Le jeune prodige français a chuté dès son 1er combat face à l’Autrichien Pokorny, qui l’a serré à courte distance durant tout le combat. Mené 2-0, il parvient à refaire son retard avant d’encaisser un ultime point (3-2).

Au tour suivant, l’Autrichien chutait contre la bête noire du Français, le Turc Uygur. Fin de l’histoire pour Steven Da Costa, qui repart pour la 1ère fois sans médaille d’un championnat international.

Partager ce contenu

PayPal