Publié le :
14/10/2015 16:58:27
Catégories :
Actualités
, MMA
Chris Weidman vs Luke Rockhold, c’est pour le 12 décembre à Vegas pour l’UFC 194, ceinture en jeu. D’ici là, adidas vous propose de découvrir son champion à travers une série d’articles.
Episode 2 : Luke Rockhold nous parle de sa passion pour le combat.
Le combat est une épreuve, un test. Cela nécessite beaucoup de détermination. C’est une remise en question sur énormément d’aspects. C’est cela que j’aime. Combattre est la chose la plus difficile à faire sur terre. Tous les ingrédients de la vie y sont contenus.
On ne vit qu’une fois et je veux me tester sur tout. Je possède un esprit de compétiteur et je veux dépasser mes limites dans tout ce que je fais. Combattre, c’est un rêve, une envie d’être le meilleur, une recherche de la maîtrise technique, un challenge de soi. Le combat englobe tout. C’est pourquoi j’aime ça.
Oh oui ! Je ne dirais pas que j’aime le faire tous les jours mais, sans aucun doute, j’aime me fixer des objectifs, chercher et dépasser mes limites. J’adore ça ! Je veux vivre sans avoir de regret. Combattre n’est pas comme sauter en hauteur. Tu ne peux pas revenir en arrière et réessayer voir si cela va fonctionner.
La nature m’a offert un don. Elle m’a doté d’un corps de sportif et d’un esprit de compétiteur. Je suis ainsi fait. C’est dans mon ADN. Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours été sportif et très compétiteur. Chacun a son chemin de vie. Je ne me vois pas faire autre chose. Je fais ce que j’aime le plus.
Quand je comprends, que j’attends le bon moment et que je trouve le bon timing. Une fois que je l’ai trouvé, je prends mon pied car le combat m’appartient. J’ai pris le pouvoir !
J’adore combattre debout. C’est un aspect du combat qui demande justement pas mal de réflexion. J’éprouve aussi beaucoup de sensation au sol mais c’est différent. Là, tu écoutes ton corps.
En fait, tout est sympa. Tous les aspects du combat me procurent des sensations différentes. J’aime cette émotion, cette sensation de libérer ton esprit et d’écouter ton corps.
Episode 1 : L’homme, ses origines
Episode 2 : Sa passion du combat
Episode 3 : Son « ami » Weidman
Episode 4 : Pourquoi adidas ?
Episode 5 : Son parcours martial
Episode 6 : Ses surnoms
Episode 7 : Son portrait chinois
Episode 8 : Ses plus belles victoires
Episode 9 : Son mental
Episode 10 : Son entraînement
Episode 11 : Sa stratégie
Episode 12 : Ses partenaires d’entraînement
Luke Rockhold
Né le 17 octobre 1984 à Santa Cruz (Calif, USA)
Taille : 1,91 m
Catégorie : -84 kg
Team : American Kickboxing Academy (AKA) à San Jose
Arts martiaux : Judo, Lutte, Jiu Jitsu brésilien, Kickboxing
Palmarès.
-JJB. 2007 : Champion du monde ceinture violette No Gi et ceinture bleue Gi.
-MMA. 16 combats, 14 victoires (3 KO, 9 soumissions, 2 décisions), 2 défaites (2 KO).
-UFC. 5 combats, 4 victoires, 1 défaite
-Strikeforce. 9 combats, 9 victoires. Champion des poids moyens.
Distinctions
-KO de la soirée en 2014 contre Philippou
-Performance de la soirée face à Bisping (nove 2014) puis Machida (avril 2015). -Soumission de l’année 2014 par MMAcorner.com et SevereMMA.com (contre Boetsch à l’UFC 172).
Par Ludovic Mauchien.