KARATE - Valeria Kumizaki : « Je vais donner tout ce que j’ai ! »

Publié le : 25/01/2019 16:02:40
Catégories : Actualités , Karate

KARATE - Valeria Kumizaki : « Je vais donner tout ce que j’ai ! »

Double championne panaméricaine en titre, Valeria Kumizaki a, en 2018, remporté le Premier League de Rabat et finit 3e à Salzbourg, Santiago et Shanghaï. Mais, à Madrid, lors des Mondiaux, elle perd aux drapeaux au 1er tour. Elle en a tiré les leçons et s’est refait une santé. La vice-championne du monde 2016 sait qu’elle n’a « pas le droit à l’erreur » cette année. Elle s’est préparée en conséquence.

 

Par Ludovic Mauchien

 

« Cette année, je n’ai pas le droit à l’erreur. C’est une année importante et je vais donner tout ce que j’ai ! J'ai appris beaucoup de choses des Mondiaux à Madrid. On apprend toujours quand on dispute une compétition. Si on gagne, on peut apprendre des choses et si on perd, on apprend encore plus !

J’ai appris à ne pas trop m’inquiéter. Nous devons croire en nous et aller au combat. A Madrid, je pense que j’étais préoccupée par d’autres choses et j’ai perdu ma concentration. Parfois, nous devons cesser de penser et ne nous concentrer que sur une chose. Désormais, je suis mentalement détendue. Je fais de mon mieux à l'entraînement et je vais essayer de faire de mon mieux les jours de compétition.

L’Open de Paris a toujours été une compétition très difficile. Mais cette année, je pense que ce sera la meilleure compétition de toutes. Tous les athlètes veulent gagner et rendre cet événement encore plus fort ».

Partager ce contenu

PayPal