KARATE - Série A Shanghai : Horne vainqueur, Figueira finaliste

Publié le : 10/12/2018 18:57:57
Catégories : Actualités , Karate

KARATE - Série A Shanghai : Horne vainqueur, Figueira finaliste

Sacré champion du monde à Madrid en novembre, l’Allemand Jonathan Horne (+84 kg) n’en finit plus de briller. Le week-end dernier, il a remporté la Série A de Shanghaï (7-9 décembre), dernière épreuve de l’année 2018. Le Brésilien Vinicius Figueira (-67 kg) est finaliste tandis que Valeria Kumizaki (-55 kg) et Amir Mehdizadeh (-67 kg) se classent 3e.

 

Par Ludovic Mauchien

 

7e podium et 3e victoire de l’année pour Jonathan Horne (+84 kg). Après son succès à Rotterdam en mars et, bien évidemment, à Madrid en novembre à l’occasion des Championnats du monde, Jonathan Horne a de nouveau frappé à Shanghaï en remportant la Série A. Après s’être défait du Turc Kaptan, du belge Costa et de l’Iranien Ashourigarmjani, l’Allemand a dominé le Néerlandais Lardy en finale (2-1).

Le Brésilien Vinicius Figueira (-67 kg) est lui aussi en grande forme. Médaillé d’argent des derniers Mondiaux, il a disputé à Shanghaï sa 5e finale de l’année 2018 mais il a dû s’incliner face à l’Egyptien Ismail. Auparavant, il avait éliminé l’ancien champion du monde des -60 kg, Amir Mehdizadeh, aligné en -67 kg pour l’occasion. L’Iranien est ensuite allé chercher le bronze.

L’ultime médaille pour la Team adidas a été remportée par Valeria Kumizaki (-55 kg). Battue en ½ finale par la Japonaise Ishiai, la Brésilienne s’est imposée face à la Taïwanaise Wen pour le gain du bronze.

Partager ce contenu

PayPal