KARATE - Paris Premier League / Ayumi Uekusa en finale

Publié le : 27/01/2019 10:52:42
Catégories : Actualités , Karate

KARATE - Paris Premier League / Ayumi Uekusa en finale

Marquée par sa défaite en finale des Mondiaux, Ayumi Uekusa (+68 kg) ne voulait pas manquer sa sortie parisienne. Elle est en finale ! Elle sera opposée dimanche à la Française Nancy Garcia. Une autre Française, Gwendoline Philippe (-61 kg), voulait aussi frapper fort. Elle connaîtra sa 2e finale d’affilée à Paris. L’Allemande Johanna Kneer (-68 kg), la championne du monde par équipe, Laura Sivert (-61 kg) et Mehdi Filali (+84 kg), disputeront le match pour le bronze. Toutes les finales.

 

Par Ludovic Mauchien

Deux défaites en deux finales des Championnats du monde, en individuel et en équipe. C’était à Madrid en novembre. Elle a été décontenancée, attristée, hébétée. Puis elle a travaillé, dur, très dur. Trois mois après, la Japonaise Ayumi Uekusa s’est qualifiée pour la finale de l’Open de Paris Premier League. « Je suis très, très heureuse. J’ai été très déçue par mes Mondiaux. Et, en plus, c’est toujours un plaisir d’être en finale à Paris », déclarait-elle dans la foulée de sa qualification. Elle retrouvera la Française Nancy Garcia, déjà finaliste l’an passé et surtout sa tombeuse en finale à Tokyo en octobre.

En -61 kg, la « Grand Winner » 2018 reprend ses bonnes habitudes. Gwendoline Philippe atteint à nouveau la finale d’une Premier League après avoir, notamment, dominé sa compatriote championne du monde par équipe Laura Sivert en ½ finale. Elle retrouvera l’Egyptienne Gianna Lotfy pour une revanche des championnats du monde.

De son côté, l’Allemande Johanna Kneer (-68 kg), battue au 3e tour par la championne d’Europe et future finaliste, la Suissesse Quirici, a victorieusement traversé les repêchages et disputera le match pour la médaille de bronze face à l’Egyptienne Abdelaziz. Ce sera aussi le cas pour le Français Mehdi Filali (+84 kg), finaliste l’an passé. Il s’est incliné en quart de finale contre l’Iranien Abazari. Pour le bronze, il sera opposé au Biéloriusse Vodochyts.

 

Les finales et matches pour le bronze (dimanche)

 

Hommes 

-60kg

Finale : Crescenzo (Ita) vs Hassaniaideilami (Ira)

Bronze : Albasher (Ksa) vs Assadilov (Kaz) et Plakhutin (Rus) vs Martinez (Ven)

 

-67kg

Finale :  Steven Da Costa (Fra) vs Lucas Maresca (Ita)

Bronze : Zakaria (Mar) vs Amirali (Kaz) et Muratov (Kaz) vs D’Onofrio (Ita)

 

-75kg

Finale : Aghayev (Aze) vs Nishimura (Jap)

Bronze : Horuna (Ukr) vs Scott (Usa) et Asiabari (Ira) vs Sakiama (Jap)

 

-84kg

Finale : Anton (Blr) vs Ghararizadeh (Ira)

Bronze : Shimada (Jap) vs Poorshab et Aktas (Tur) vs Ahmed Ramadan (Egy)

 

+84kg

Finale : Arbazari (Ira) vs Arkania (Geo)

Bronze : Ganjzadeh (Ira) vs Mahmoud (Egy) et Vodochyts (Blr) vs Filali (Fra)

 

Kata

Finale : Kiyuna (Jap) vs Quintero (Esp)

Bronze : Moto (Jap) vs Horiba (Jap) et Arata (Jap) vs Shimbaba (Jap)

 

Femmes

-50kg

Finale : Miyahara (Jap) vs Ozcelik (Tur)

Bronze : Perfetto (Ita) vs Da Paula (Bré) et Hubrich (All) vs Salama (Egy)

 

-55kg

Finale : Terliuga (Ukr) vs Banaszczyk (Pol)

Bronze : Busa (Ita) vs Ouhammad (Mar) et Nakamura (Jap) vs Ishiai (Jap)

 

-61kg

Finale : Philippe (Fra) vs Lotfy (Egy)

Bronze : Sivert (Fra) vs Vasovic (Ser) et Alipourkeshka (Ira) vs Coban (Tur)

 

-68kg

Finale : Someya (Jap) vs Quirici (Sui)

Bronze : Ramos (Mex) vs Vizcaino (Esp) et Abdelaziz (Egy) vs Kneer (All)

 

+68kg

Finale : Garcia (Fra) vs Uekusa (Jap)

Bronze : Sugimoto (Jap) vs Okila (Egy) et Saito (Jap) vs Abbasli (Ira)

 

Kata

Finale : Sanchez (Esp) vs Shimizu (Jap)

Bronze : Ono (Jap) vs Kokumaï (Usa) / Bottaro (Ita) vs Lau (Hk)

Partager ce contenu

PayPal