KARATE - Madrid 2018 : Uekusa et Horne en finale !

Publié le : 07/11/2018 11:07:28
Catégories : Actualités , Karate

KARATE - Madrid 2018 : Uekusa et Horne en finale !

La Japonaise Uekusa (+68 kg) défendra son titre ce week-end à Madrid. L’Allemand Horne (+84 kg) s’est qualifié pour la 1ère finale mondiale de sa carrière avec brio.

En Kata, le Japonais Kiyuna affrontera Quintero tandis que l’Espagnole Sanchez Jaime retrouvera Shimizu. Résumé de cette 1ère journée

Par Ludovic Mauchien à Madrid

Kata

Sans surprise et en toute logique, l’épreuve Kata sera un duel hispano-japonais ce week-end. Chez les hommes, Ryo Kiyuna tentera de remporter son 3e titre de champion du monde face à Damian Quintero, qui disputera sa 2e finale d’affilée face au même Kiyuna. Pour le bronze, l’Allemand Smorguner affrenontera l’Italien Busato tandis que le Vénézuélien Diaz, champion du monde en 2010 et 2012, sera opposé au Turc Sofuoglu. A noter la belle performance du Français Enzo Montarello, auteur de beaux Katas, qui échoue contre Quintero puis Sofuoglu.

Chez les femmes, la double championne du monde Kiyou Shimizu n’a pas manqué son rendez-vous et essaiera de faire le hat-trick contre l’Espagnole Sandra Sanchez Jaime, 3e en 2016 et actuelle n°1 mondiale.

Pour le bronze, l’Italienne Bottaro sera opposée à la Française Feracci, auteur d’un très beau parcours et la Dominicaine Dimitrova à la Hongkongaise Grace Lau.

-84 kg

C’est une finale complètement inédite à laquelle nous allons assister samedi. Le Croate Kvesic, vice-champion d’Europe, tombeur du Turc Aktas en ½ finale (le vainqueur du Français Grillon), sera opposé à l’Ukrainien Chobotar. Ce dernier, N°3 mondial, a dominé le Kazak Yuldashev en ½ finale.

+84 kg

Il l’a fait ! Jonathan Horne est en finale et il en était tout à sa joie. 3e en 2008, l’Allemand quintuple champion d’Europe n’avait, depuis, plus réussi à se frayer un chemin. C’est chose faite à Madrid. Samedi, il affrontera le champion du monde en titre, l’Iranien Ganjzadeh.

-68 kg

Encore une finale inédite dans cette catégorie avec la Russe Iseava, qui a dominé la Biélorusse Aliakseyeva en 1/2. De son côté, l’Azerbaïdjanaise Zaretska bat l’Ukrainienne Melnyk en ½. La Française Alizée Agier s’est fait surprendre dès le 1er tour face à la Grecque Panetsidou.

+68 kg

Fabuleuse Ayumi Uekusa ! Championne du monde en titre, victorieuse de 25 tournois sur 27 dans sa carrière, la Japonaise Uekusa s’est donné la possibilité d’ajouter une nouvelle ligne en or à son palmarès. Victorieuse de la Française Florentin en ½, elle retrouvera, comme en 2016, la Grecque Chatziliadou samedi en finale.

Pour le bronze, Anne-Laure Florentin affrontera la Suédoise Antunovic et la Suissesse Bruederlin sera opposée à l’Egyptienne Abouel Yazed.

Partager ce contenu

PayPal