Karaté / Championnats d’Europe : Sara Cardin

Publié le : 09/05/2016 09:38:44
Catégories : Actualités , Karate

Karaté / Championnats d’Europe : Sara Cardin

Sara Cardin
« Toujours croire en soi »

 

Elle était championne du monde. Elle est désormais championne d’Europe, son 2e sacre après celui de 2010. L’Italienne Sara Cardin (-55 kg) a beaucoup pleuré à l’issue, mais de joie. Elle n’a pas apprécié gagner sur disqualification à 3 secondes de la fin alors qu’elle était menée (0-3). Elle s’est même excusée auprès de son adversaire. La marque d’une grande dame.

Par Ludovic Mauchien à Montpellier

 

« Le plus important pour moi était de me qualifier pour la finale et continuer à remporter des médailles. C’est ma 4e médaille européenne. Pendant la finale, j’ai essayé différentes tactiques car je ne la connaissais pas du tout. Elle possède de très bonnes jambes. Elle m’a surprise en tout début de combat avec un Ura Mawashi. Il n’y a rien à dire. Il était très bien exécuté.

C’est très important de toujours croire en soi. J’ai continué à envoyer des poings et des jambes. Mais elle a fui tout le temps. Elle est sortie, elle est tombée. Elle s’échappait ! Elle ne voulait pas combattre. Je pense qu’elle avait peur. Les arbitres ont fini par la pénaliser. Il restait 2 secondes. J’ai lancé une attaque de jambes et elle a de nouveau reculé et est sortie du tapis. Elle a été disqualifiée. Je suis très contente de mon tournoi. Mis à part une erreur en finale, j’ai été très bonne.

J’ai pleuré car je préfère marquer des points et gagner de façon indiscutable. Je sais que je peux mieux combattre. Je ne ressens pas de honte d’avoir gagné ainsi mais je ne suis pas super heureuse non plus. C’est un sentiment bizarre. En tout cas, j’essaie toujours de donner le meilleur de moi-même. Je n’abandonne jamais et j’essaie de m’améliorer à chaque compétition. Désormais, je veux remporter à nouveau les championnats du monde ».

 

 

 

Partager ce contenu

PayPal