Karaté / Championnats d’Europe Rafael Aghayev

Publié le : 07/05/2016 16:11:44
Catégories : Actualités , Karate

Karaté / Championnats d’Europe Rafael Aghayev

Rafaël Aghayev
« Je savais que j’allais gagner »

 

L’Azerbaïdjanais a remporté son 10e titre de champion d’Europe (75 kg). Samedi, à Montpellier, il a ainsi battu le record détenu par le Français Alexandre Biamonti. Un véritable exploit !

 

« Après toutes mes victoires, je parviens encore à être heureux de gagner. Mais cela ne dure pas longtemps, 2-3 jours maximum car, après, je me remets au travail. Je veux arriver très fort aux Mondiaux. Je vais donc m’entraîner encore plus dur. Je suis très heureux mais c’est vrai que je ne l’ai pas trop montré car je me suis tellement entraîné que je savais que j’allais gagner.

En plus, je connaissais très bien mon adversaire en finale (le Turc Eltemur). On s’est rencontré 4 fois. J’ai gagné 3 fois et j’ai perdu à une seule reprise dans une compétition par équipe.

A mi-combat, je n’appréciais pas ce qui se passait. Ce n’était pas bon. Mais, dans la 2e partie du match, j’ai cru en moi et j’ai su que j’allais gagner. Je tiens à remercier le public français qui m’a beaucoup applaudi. La France est mon 2e maison ».

 

Par Ludovic Mauchien à Montpellier

 

 

 

Partager ce contenu

PayPal