karaté / championnat d'Europe : Jonathan Horne

Publié le : 07/05/2016 16:18:31
Catégories : Actualités , Karate

karaté / championnat d'Europe : Jonathan Horne

Jonathan Horne
« Comme une nouvelle naissance »

 

Le combattant allemand (+84 kg) a remporté son 5e titre européen après ceux de 2008, 2010, 2011 and 2012, en dominant en finale le vétéran italien Maniscalco (1-0). 3e en 2013 et 2015, Jonathan Horne est de retour au sommet !

 

« Comment décrire mon sentiment ?... C’est incroyable. Je ne m’étais pas qualifiée pour une finale depuis longtemps, depuis 3 ans. Gagner la médaille d’or, c’est comme une nouvelle naissance pour moi. Une nouvelle vie démarre (il rit). Je me suis vraiment entraîné dur pour remporter cette médaille. Mais je pense que j’ai aussi eu un peu plus de chance que ces dernières années et peut-être que les arbitres sont un peu plus de mon côté.

Mon objectif est de devenir champion du monde. Je veux être le meilleur combattant du monde. Pour y parvenir, j’ai changé ma façon de vivre. Je vais plus attention à ce que je mange par exemple. J’écoute mon corps.

En finale, j’avais choisi d’attendre et de contre-attaquer. Stefano a de très bonnes jambes et, si j’avais attaqué, il m’aurait contré. Je le connais depuis très longtemps. »

 

Par Ludovic Mauchien à Montpellier

Partager ce contenu

PayPal