Publié le :
26/04/2018 18:41:35
Catégories :
Actualités
, judo
Ippon pour une médaille de bronze devant son public ! Tal Flicker, 25 ans (-66 kg), a terminé en beauté sa journée avec une victoire en moins de deux minutes face à Gusic (Mcn). Médaillé de bronze à Budapest, l’Israélien remporte sa première médaille européenne à Tel Aviv. Il avait auparavant dominé l’Irlandais Burns (Waza), le Macédonien Bunescu (Ippon) avant de perdre en ¼ de finale contre le vice-champion d’Europe, le Slovène Gomboc, encaissant un Waza à 20 secondes de la fin. En repêchages, il s’est défait du Portugais Crisostomo sur un nouvel Ippon, après avoir été mené Waza.
« Quand on monte sur le podium, comment peut-on être triste ? C’est un sentiment génial et je suis très heureux de combattre en Israël avec cette foule incroyable. Tout le monde est venu. C’est l’une des meilleures compétitions à laquelle j’ai participé. L’organisation a permis d’avoir une compétition de très haute qualité.
Bien sûr, j’entendais le public. Les supporters m’ont donné énormément de motivation. Ils m’ont permis de m’améliorer à chaque combat. Bien sûr, combattre à domicile donne beaucoup de pression. Mais je pense que je l’ai utilisée comme il le fallait. J’ai tout donné pour gagner les combats. J’ai fait de mon mieux. On ne peut pas gagner tout le temps. Mais cela ne chagrine pas. Je suis très content de ma médaille de bronze ».