JUDO - GP Tashkent : Tushishvili fait le spectacle

Publié le : 24/09/2019 11:50:37
Catégories : Actualités , judo

JUDO - GP Tashkent : Tushishvili fait le spectacle

Le champion du monde 2018 a renoué avec la victoire au Grand-Prix de Tashkent (20-22 septembre). Guram Tushishvili (+100 kg) s’est brillamment imposé en finale face à l’Ouzbek Oltiboev, supporté par un chaud public. En -90 kg, Khusen Khalmurzaev n’était pas loin du succès mais s’est incliné en finale contre le Suédois Nyman. Le Belge Sami Chouchi (-81 kg) prend une belle 3e place.

 

Par Ludovic Mauchien

S’il n’a certainement pas encore digéré son revers aux Mondiaux de Tokyo, le Géorgien Guram Tushishvili, champion du monde 2018 (+100 kg), soigne son mal par la victoire. Comme l’an passé, le Géorgien s’est imposé à Tashkent. En finale, devant un public conquis à la cause de son adversaire, l’Ouzbek Oltiboev, il n’a pas fait dans la dentelle. Il a effectué une rotation complète pour enclencher Sasae-tsuri-komi-ashi et engranger un Ippon synonyme de victoire.

En -90 kg, Khusen Khalmurzaev a bien failli imiter son voisin caucasien. Mais le Russe a buté sur le Suédois Nyman en finale, piégé au Golden score sur une immobilisation.

De son côté, le Belge Sami Chouchi (-81 kg) retrouve le podium avec une médaille de bronze conquise aux dépens du Russe Azizov dans un combat dur et serré.

Partager ce contenu

PayPal