JUDO - GP de La Haye : Margvelashvili et Paltchik sur leur lancée

Publié le : 19/11/2018 14:57:13
Catégories : Actualités , judo

JUDO - GP de La Haye : Margvelashvili et Paltchik sur leur lancée

Après le Grand Slam d’Abu Dhabi le mois dernier, Vazha Margvelashvili (-66 kg) réalise un doublé en s’octroyant le Grand-Prix de La Haye (16-18 novembre). Son compatriote et ami, Lasha Shavdatuashvili se classe 3e (-73 kg). Devant son public, Frank De Wit s’est offert une belle finale (-81 kg) tandis que l’Israélien Peter Paltchik s’impose en -100 kg, comme à Abu Dhabi. Les Ukrainiens Maryna Cherniak (-48 kg) et Yakiv Khammo (+100 kg) inscrivent également leur nom au palmarès.

Par Ludovic Mauchien

Vainqueur du Grand Slam d’Abu Dhabi en octobre, le Géorgien Vazha Margvelashvili apparaît en grande forme en cette fin d’année. Au Grand-Prix de La Haye, disputé le week-end dernier, il s’est à nouveau imposé, cette fois-ci en disposant de l’Israélien Shmailov en finale.

Il n’est pas le seul à avoir réalisé ce beau doublé. L’Israélien Peter Paltchik (-100 kg) s’est aussi payé le luxe de remporter Abu Dhabi et La Haye ce week-end, en disposant du Biélorusse Sviryd en finale.

3e à Cancun et à Abu Dhabi, le Néerlandais Frank De Wit (-81 kg) poursuit également sur sa belle lancée. Chez lui, aux Pays-Bas, il est parvenu en finale, dominé par le Bulgare Ivanov.

De son côté, Lasha Shavdatuashvili, lui aussi vainqueur du Grand Slam d’Abu Dhabi en octobre, glane un nouveau podium avec une 3e en -73 kg après sa défaite en ¼ de finale face au Brésilien Barbosa.

L’Ukraine est l’unique nation à repartir des Pays-Bas avec deux médailles d’or. Elle le doit à Maryna Cherniak, 3e des derniers Championnats d’Europe (-48 kg) qui s’est imposée face à la Chinoise Yao Xiong et à Yakiv Khammo (+100 kg), qui a gagné sa finale contre le Roumain Simionescu.

Partager ce contenu

PayPal