JUDO - Düsseldorf / Harasawa en or, Shavdatuashvili et Igolnikov en bronze

Publié le : 25/02/2019 18:02:00
Catégories : Actualités , judo

JUDO - Düsseldorf / Harasawa en or, Shavdatuashvili et Igolnikov en bronze

Le Japonais Hisayoshi Harasawa (+100 kg) a remporté le 5e Grand Slam de sa carrière à Düsseldorf (22-24 février). Le Géorgien Lasha Shavdatuashvili (-73 kg) et le Russe Mikhail Igolnikov (-90 kg), auteur d’un remarquable parcours, se sont classés 3e. La Française Audrey Tcheuméo (-78 kg) est parvenue en ½ finale avant de s’incliner dans le match pour le bronze.

Ludovic Mauchien

Finaliste à Paris il y a deux semaines, le Japonais Hisayoshi Harasawa (+100 kg) n’a pas manqué la dernière marche au Grand Slam de Düsseldorf (22-24 février). Le médaillé de bronze mondial s’est défait du Néerlandais Henk Grol en ½ finale avant d’infliger, en finale, un magnifique Ippon (Uchi-Mata) en 90 secondes au Russe Tasoev, le vainqueur à Abu Dhabi.

En -90 kg, le Russe Mikhail Igolnikov s’est magnifiquement sorti d’un tableau de feu. Au 1er tour, il a dominé l’ancien champion du monde et triple champion d’Europe, le Géorgien Avdantili Tchrikishvili, avant sortir un autre ancien champion du monde, le Français Loïc Pietri au 2e tour.

Piégé par le Japonais Murao en ¼ de finale, Mikhail Igolnikov s’est payé le scalp du champion du monde en titre, l’Espagnol Sherazadishvili, puis du Serbe Kukolj (Ippon sur O Soto Gari) en repêchages pour finir en bronze.

En -73 kg, le Géorgien Lasha Shavdatuashvili s’est incliné en ¼ de finale par le Russe Mogushkov (Waza) avant de battre l’Allemand Zingg puis le Tadjik Makhmadbekov en repêchages pour s’octroyer une belle médaille de bronze, sa 3e d’affilée après les Masters de Canton et le Grand Slam de Paris.

Chez les femmes, la Française Audrey Tcheuméo (-78 kg) a atteint les ½ finales où elle a chuté face à l’Allemande Wagner (immobilisation). Elle s’est ensuite inclinée en finale de repêchages face à l’Autrichienne Graf après 3 pénalités pour passivité.

Partager ce contenu

PayPal