Publié le :
07/08/2018 12:04:09
Catégories :
Actualités
, judo
L’équipe adidas a encore frappé ! Dans leur préparation pour les Championnats du monde (20-27 septembre à Bakou, Azerbaïdjan), le Géorgien Guram Tushishvili, l’Israélien Tal Flicker et la Française Marie-Eve Gahié ont remporté le Grand-Prix de Zagreb (27-29 juillet). L’Israélien Or Sasson et l’Ukrainien Georgii Zantaraia se parent d’argent, le Géorgien Giorgi Kavtaradze et la Française Audrey Tcheuméo de bronze.
Il a tout simplement été impressionnant ! 5 combats, 4 Ippons et un 2e succès en Grand-Prix cette année. Le Géorgien Guram Tushishvili (+100 kg) prépare de la meilleure des manières les Championnats du monde, dont il est l’un des grands favoris, qui se profilent en septembre. En finale du Grand-Prix de Zagreb, c’est l’Israélien Or Sasson qui a été victime de sa vista en 91 secondes (sur Tani Otoshi). Le podium des lourds est complété par un autre Géorgien, Giorgi Kavtaradze qui s’octroie le bronze aux dépens du Néerlandais Spijkers.
En -66 kg, l’Israélien Tal Flicker a remporté son 4e succès sur le circuit IJF grâce à sa victoire sur l’Ukrainien Georgii Zantaraia dans une finale 100% adidas.
Marie-Eve Gahié (-70 kg) est également en grande forme dans son chemin vers Bakou. La Française s’impose en finale face à la Japonaise double championne d’Asie Yoko Ono.
De son côté, Audrey Tcheuméo (-78 kg) remporte le bronze. « Tchoum » perd contre la Slovène Apotekar en ½ finale pour un 3e Shido au Golden Score. Puis elle inflige un magnifique Ippon (Ko Uchi Gari) à la Japonaise Shori Hamada pour la 3e place. La catégorie sera remportée par Madeleine Malonga.