Dinh Guiborat : « Nous lançons un gant de boxe adidas personnalisable »

Publié le : 15/03/2018 10:15:23
Catégories : Actualités , Boxe

Dinh Guiborat : « Nous lançons un gant de boxe adidas personnalisable »

La gamme Speed totalement renouvelée, des gants lavables, d’autres personnalisables, de nombreux champions en héraut de la marque… L’année 2018 s’annonce pleine de nouveautés chez Double D / Adidas qui a fait de la boxe l’une de ses priorités. Le chef de produit, Dinh Guiborat, nous éclaire sur le choix d’un gant. Mousse injectée ou multi couches ? Speed ou Hybrid ?

 

Par Ludovic Mauchien

 

Partenaire de l’AIBA et de la WBC, Adidas / Double D est au faîte de la pratique pugilistique internationale en proposant des produits aussi bien destinés aux amateurs qu’aux professionnels.

La marque aux trois bandes soutient d’ailleurs de nombreux boxeurs à travers le monde, tels Ryan Garcia, Toma LaManna, Julian Sosa, Heather Hardy ou encore Alycia Baumgardner.

Avec deux gammes et une bonne quinzaine de modèles, il est parfois compliqué de s’y retrouver pour acheter le gant qui convient le mieux à sa pratique. Dinh Guiborat, l’un des deux responsables du secteur boxe, avec Michaël Arndt, nous oriente vers le bon gant.

 

Bonjour, je souhaiterais acheter des gants de boxe. Que me conseillez-vous ?

Pratiquez-vous de manière régulière ou de manière occasionnelle ? Je vais vous conseiller en fonction de votre niveau et de votre type de pratique et nous choisirons ensuite le modèle qui vous sera le plus adapté. Chez Adidas, nous avons deux gammes de produits qui couvrent tous les besoins, tous les niveaux de pratique.

Pour un débutant, je vais plutôt conseiller un gant en mousse injectée préformée en PU (polyurethane). Si vous pratiquez de manière régulière et que vous avez un peu de budget, je vais vous orienter vers un gant multi couche en cuir pour une plus grande durabilité.

 

J’aimerais un modèle très récent, le dernier cri. Que me proposez-vous ?

Je vous orienterais vers notre gamme Speed, que nous avons totalement renouvelée pour 2018, notamment en termes de design. Sur le Speed 200 et le Speed 300, nous avons amené une nouvelle conception pour la fermeture -le strap- au niveau du poignet pour plus de protection et de confort.

Nous avons complété cette gamme avec des produits nouveaux comme des gants lavables, ce qui est très innovant, et plusieurs types d’accessoires orientés boxe professionnelle, prioritairement destinés aux clubs.

Après, nous pouvons aussi regarder nos modèles de la ligne Hybrid, que nous avons lancée il y a deux ans et qui marche vraiment très bien. Nous avons de très bons retours de la part du marché et des athlètes.

Et si vous voulez vous faire plaisir, nous lançons un gant personnalisable de très grande qualité, fait main aux Etats-Unis. Nous répondons à l’attente des boxeurs pros qui veulent des gants personnalisables parce qu’ils ont une boxe qui leur est propre. C’est de la « haute couture » adaptée au monde de la boxe.

 

Quelles sont les différences entre les deux gammes ?

Chez Adidas, nous nous sommes focalisés sur deux piliers, deux types de construction, matérialisés par nos deux lignes, Speed et Hybrid, qui comptent chacune sept à huit modèles.

Les produits Hybrid sont d’une construction assez classique, avec deux pièces multi couches, ce qui procure un maximum de confort. Ils permettent d’avoir plus d’impact lors de la frappe notamment grâce à leur forme ergonomique.

Alors que la gamme Speed est d’un seul tenant. Le fait d’avoir un seul tenant permet de mieux sécuriser le poignet, qui est alors bien soutenu. Ce gant a été créé et dessiné pour optimiser la vitesse et la performance des mouvements en boxe, très style US.

 

Mousse injectée préformée, multi couches… Comment puis-je m’y retrouver pour bien choisir mes gants ?

La mousse injectée préformée est ce qui est le plus communément utilisée. Nous avons adopté ce procédé afin de sécuriser et de renforcer nos gants. Nous rajoutons une couche de « Mesh » qui rend le gant incassable.

Ensuite, il existe deux procédés : un procédé manuel où l’homme va manipuler les différents composés, et le travail à la machine qui va être beaucoup plus précis, donc plus qualitatif.

 

Quelles sont les ambitions de l’entreprise pour 2018 ?

Etre la marque incontournable de la boxe. Notre ambition est notamment d’être de plus en plus présent sur le marché américain, qui n’est pas un marché facile. Nous en sommes conscients et nous lançons d’ailleurs une ligne très américaine en termes de design.

Nous avons acquis notre légitimité grâce aux nombreux boxeurs professionnels avec lesquels nous travaillons. Ils portent nos gants et nous ont permis de les tester et, justement, de leur apporter leur légitimité.

Partager ce contenu

PayPal