Publié le :
01/09/2017 18:24:32
Catégories :
Actualités
, judo
Elle s’était blessée au genou le 22 août à l’entraînement. Mais elle ne voulait pas déclarer forfait. Audrey Tcheuméo s’est donc alignée diminuée aux Championnats du monde de Budapest (28 août-3 septembre). Mais la douleur a fini par avoir raison d’elle. Trop handicapée en ¼ de finale face à la Brésilienne Aguiar, elle n’a pas pu défendre ses chances et a perdu sur Ippon. Ce fut son dernier combat. La championne du monde 2011 et double médaillée olympique (-78 kg) a fini par abandonner et n’a pu disputer son combat pour le bronze face à la Britannique Powell.
Par Ludovic Mauchien
« Je me suis accrochée pour aller aux Monde, je me suis battue, mais ça n’est pas passé. Maintenant, je prends soin de mon corps pour repartir sur d’autres compétitions. C’est une grosse déception, quand même. J’étais venue pour l’or, malheureusement, mon corps n’a pas suivi. C’est dommage. J’ai préféré prendre soin de mon genou plutôt que de continuer et de me faire mal.
Sur les deux premiers combats, c’était compliqué. Déjà à l’échauffement, j’avais mal. J’ai serré les dents. Et plus la journée avançait, plus j’avais cette douleur qui n’arrêtait pas de persister… Je vais refaire un point avec le médecin de l’équipe de France. On va partir en vacances et on va revenir encore plus forte. Ce n’est pas un problème. Les Jeux ont lieu dans trois ans : j’ai le temps de me refaire une santé pour aller gagner ce titre. Ça ne valait pas le coup de prendre un risque aujourd’hui. On est au début de l’olympiade. C’est long et court à la fois, il ne faut donc pas prendre trop de risques ».