Judo - Or Sasson : « Je n’ai pas trouvé la force… »

Publié le : 02/05/2018 10:41:53
Catégories : Actualités , judo

Judo - Or Sasson : « Je n’ai pas trouvé la force… »

Terrible désillusion pour le double vice-champion d’Europe (2015 et 2016) et médaillé de bronze aux JO de Rio. L’Israélien Or Sasson (+100 kg) a été éliminé dès le 1er tour par le jeune Russe champion d’Europe U23, Tamerlan Bashaev au Golden Score.

Par Ludovic Mauchien à Tel Aviv

« Je ne sais pas ce qui s’est passé. Peut-être que c’est le public, peut-être que c’est le tournoi. Je n’y étais pas. Je n’étais pas assez agressif. J’aurais dû attaquer plus et plus croire en moi. Quelque chose s’est produit dès le début du combat et, au Golden Score, je n’ai pas combattu suffisamment. En Judo, si vous ne vous battez pas jusqu’à la fin, vous ne pouvez pas gagner. Je n’ai pas trouvé la force pour le faire. J’étais vraiment fatigué, peut-être même nerveux. Je ne sais pas pourquoi... Je n’y ai pas encore réfléchi.

Mais je suis content pour mes amis de l’équipe nationale. Pour Sagi Muki, qui a remporté l’or hier (lire vendredi), pour Tal Flicker, médaillé de bronze en -66 kg, et pour Gefen Primo. C’est une très jeune et très bonne athlète. J’espère que ce sera mon tour à la prochaine compétition. Pourtant, ma préparation était très bonne. On s’est entraîné dur, deux fois par jour, musculation, course, Judo... Tout était parfait. Mais, parfois, vous pouvez vous entraîner comme un champion et quand vous combattez, ce n’est pas la même chose. Je dois apprendre beaucoup de ce combat. Je suis déçu parce que je voulais gagner ici en Israël, avec ce public incroyable. Ils sont surtout venus pour me voir. Je suis triste pour eux. Si je veux être un grand athlète, je dois digérer cette défaite et continuer à travailler pour mon prochain objectif, afin d’être fort ».

Partager ce contenu

PayPal