Apollo boxing night Un 1er round show

Publié le : 23/05/2016 09:57:32
Catégories : Actualités , Boxe

Apollo boxing night  Un 1er round show

Deux semaines avant le rendez-vous tant attendu par les membres de l’Apollo sporting club et le grand public, ce dernier était convié le 20 mai au concept store « The Stackers » à Paris pour assister aux prémices du gala. Entre sacs de frappe, objets de décoration « made in boxe » et art contemporain, la présentation « face to face » des combattants s’est révélée sérieuse, avec une tension légère mais dans la convivialité la plus totale, marque de fabrique de l’Apollo Sporting Club.

 

Club familial, où le respect et la convivialité sont les maîtres mots, l’Apollo sporting club souhaitait un espace représentatif à son image pour la présentation officielle de son gala. Le concept store The Stackers à Paris était le lieu rêvé pour attirer un maximum de monde.

Situé à l’entrée du bâtiment, le stand de l’Apollo sporting club attise la curiosité des passants qui découvrent, entre les sacs de frappe, le stand de vêtements et le point d’information, des boxeurs en pleine préparation.

T-shirt adidas flanqués sur les épaules, aux couleurs du club, ces boxeurs et boxeuses amateurs attendent avec impatience la présentation officielle de leur combat. S’ils se sont un jour rêvé être Mike Tyson, Mohammed Ali, Floyd Mayweather ou encore Myriam Lamare pour ces demoiselles, leur destin va ressembler, le temps d’un instant, à celui de ces grands champions.
Arrivant au compte-goutte au centre de l’enceinte, ces gladiateurs d’un soir, comme s’amuse à les nommer le speaker, se placent de part et d’autre de la toile blanche, support indispensable pour la rétroprojection introductive de l’événement, qui se déroulera le 2 juin prochain au Cabaret Sauvage.

 

"Octave le punisher, après le combat on t'appellera Octave le pleurnicheur"

 

Sous les yeux d’un public nombreux, c’est un tonnerre d’applaudissement qui accompagne la fin de cette vidéo et annonce le début officiel des hostilités.
Après un discours des trois fondateurs du club, Sébastien Bourne-Madelenat, Benjamin Benmoyal, et Stéphane Madelenat, les boxeurs vont se retrouver un à un, face à face pour leur présentation.
Dans cette ambiance intimiste qui favorise une montée en tension, ces boxeurs qui, au quotidien, exercent des métiers diverses et variés s’amusent à jouer leur rôle de boxeur pro à fond le temps d’un instant.
Entre regard glacial pour certains, frime pour les autres, c’est avant tout le respect et la bonne humeur qui prime lors de cette soirée, sous le regard amusé du grand public. Un amusement accentué au moment de la punchline dévoilée par les boxeurs à la demande du speaker.
"Le doyen est efficace", "tu es acteur dans la vie mais sur le ring j'espère que tu ne feras pas de cinéma", ou encore "Octave le punisher, après le combat on t'appellera Octave le pleurnicheur", a-t-on pu entendre au cours de la soirée.
Retournant dans leur « vestiaire » le sourire aux lèvres, ces 16 passionnés ont vécu leur expérience à fond et n’attendent désormais plus qu’une seule chose, le 2 juin et leur combat devant 1000 personnes au cabaret sauvage.
Club convivial où la pédagogie et l’amour de la boxe reste de mise, c’est par un entraînement en public que s’est terminée cette présentation officielle de l’Apollo boxing night.

Partager ce contenu

PayPal